Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

De l’argile au bronze, making of de la création d’une série de portraits de peintres de l’époque impressionnis 2016 à Bois-Guilbert - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24836 Publié le 01/08/16 | Vues : 125

De l’argile au bronze, making of de la création d’une série de portraits de peintres de l’époque impressionnis 2016 à Bois-Guilbert

Evènement passé.

Du 16 avril au 16 novembre 2016 à Bois-Guilbert (76).

EXPOSITION « DE L'ARGILE AU BRONZE, MAKING OF DE LA CREATION D'UNE SERIE DE PORTRAITS DE PEINTRES DE L'EPOQUE IMPRESSIONNITE PAR JEAN-MARC DE PAS »

Exposition autour d'une série de portraits de peintres de l'époque impressionniste créés par Jean-Marc de Pas, sculpteur contemporain, dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste 2016, sur le thème des portraits cette année. Cette exposition en 20 panneaux et 20 bustes en terre ou en bronze de peintres de l'époque impressionniste est une invitation à entrer dans l'intimité et les coulisses de la création.
Les vingt portraits en bronze présentés ont été créés en argile, en public, au Jardin des sculptures, dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste 2010 et 2013, et au Salon Hampton Court Flower Show en juillet 2015 sur le stand du Comité Régional du Tourisme de Normandie venu assurer entre autres, la promotion du Festival Normandie Impressionniste 2016.
Vingt panneaux. Cette exposition donne à ressentir l'Impressionnisme, ce mouvement artistique, cette peinture sur le motif qui se libère d'une forme d'académisme, et ces sculptures en matière, en mouvement. Elle dévoile le processus de création, les recherches du sculpteur, les techniques de création de l'argile au bronze, techniques complexes ici imagées.
Des supports vidéo accompagnent le propos : un film sur la création d'un buste de l'argile au bronze, une interview avec Jean-Marc de Pas.
Un espace enfant au château est créé à cette occasion (à partir du 28 mai 2016) : les enfants peuvent découvrir de façon ludique la sculpture, les différentes matières, les moules, par le toucher, l'observation, l'association des moules avec les sculptures.

Château de Bois-Guilbert
1108 Route d'Héronchelles



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez De l’argile au bronze, making of de la création d’une série de portraits de peintres de l’époque impressionnis
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.