Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Agnès PERRAULT - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #26558 Publié le 20/06/13 | Vues : 234

Agnès PERRAULT / Portrait


Née à Rouen, diplômée en Histoire de l'Art à Paris I Sorbonne, elle collabore au service des Expositions de la Caisse des Monuments Historiques (Monum).

Passionnée par les Arts Plastiques, Agnès PERRAULT choisit la sculpture comme moyen d'expression. Ce choix l'amène à travailler dans une galerie d'Art parisienne spécialisée « l'Atelier Art Public » fréquentée par de nombreux sculpteurs appartenant au Salon de la Jeune Sculpture de Denys Chevalier (Jacqueline Badord, Robert Couturier, Subira Puig). En parallèle elle pratique le modelage en autodidacte au Théatre 13 et à la Villa d'Alésia, puis suit l'enseignement des Ateliers Beaux- Arts de la Ville de Paris dirigé par Jean Cardot, de 1994 à 1997.

En 1997, elle aborde la taille directe sur pierre à l'atelier du sculpteur René Coutelle. Sa démarche s'inscrit dans la spontanéité. Pour cela elle utilise la spéci?cité du matériau, ses aspérités, ses accidents, elle recherche la lumière, le mouvement, le rythme.

Ce sont souvent des formes organiques qui jaillissent, marques d'inachèvement stimulant l'imaginaire.




Partager :
Facebook