Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Amin Maalouf - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 09/08/12 | Vues : 128

Amin Maalouf / Portrait


Né au liban, Amin Maalouf vit en France depuis 1976. Romancier et essayiste reconnu, il a également été journaliste. Amin Maalouf est membre de l'Académie française et l'auteur d'une importante oeuvre romanesque publiée chez Grasset : Léon l'Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios (Prix Goncourt 1993), Le périple de Baldassare, Origines.



Après des études d'économie et de sociologie, Amin Maalouf entre dans le journalisme. Grand reporter pendant douze ans, il a ainsi parcouru une soixantaine de pays et couvert de nombreux événements, de la guerre du Vietnam à la révolution iranienne . Ancien directeur de l'hebdomadaire "An-Nahar International", il fut rédacteur en chef de "Jeune Afrique" et éditorialiste. En 2007, à la demande de la Commission européenne, Amin Maalouf préside un groupe de réflexion sur le multilinguisme et ce qui a donné le rapport "Un défi salutaire : comment la multiplicité des langues pourrait consolider l'Europe". Amin Maalouf est docteur honoris causa de l'Université catholique de Louvain (Belgique), de l'American University de Beyrouth (Liban), de l'Université de Tarragone (Espagne), et de l'Université d'Evora (Portugal).








Acheter / Commander les livres de Amin Maalouf

En savoir plus
Partager :
Facebook