Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Andrzey Brych - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 44

Andrzey Brych / Portrait


Andrzey Brych est né en Pologne dans les années 60. Autodidacte, Andrzey Brych habite désormais Lyon où il peint à l'acrylique depuis 10 ans. Sa peinture trouve un écho dans le mouvement cubiste et le maître de ce courant : Picasso. Andrzey Brych travaille depuis des années sur le portrait abstrait avec des personnages qui portent souvent le chapeau (bérets, casquettes,'). Sa candidature à l'exposition était dès lors une évidence. «Je veux surprendre le spectateur, lui offrir ma vision et un autre regard sur le portrait». Ces portraits reflètent l'état d'âme de leur créateur.




Il y a une géométrie des formes en lien avec les couleurs et leurs diverses combinaisons servent à accentuer l'expression d'émotions des personnages. Le chapeau devient, sous son pinceau, un trait d'expression égal à une bouche ou un regard, indissociable du portrait lui-même. Cette exposition et ses créations plus largement sont, pour Andrzey, «l'opportunité de montrer et partager sa vision de la peinture avec le grand public».



Partager :
Facebook