Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Anna Calvi - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 12/11/10 | Vues : 114

Anna Calvi / Portrait


Anna Calvi est la petite rockeuse qui monte qui monte ces derniers jours et vient fournir l'armée automnale des chanteuses en colère. la jeune Anna Calvi, londonienne d'adoption, déboule avec un premier single vendu comme la dernière merveille du monde musical, cet exotique "Jezebel". La presse commence à bruisser de plaisir à l'écoute de ses premiers morceaux, tandis que Domino a confirmé la sortie d'un premier album pour le 1er trimestre 2011.







En attendant, Anna Calvi est brune (ou rousse, ou blonde parfois) et plutôt pas mal faite de sa personne, ce qui n'est jamais un désavantage pour lancer une carrière. Sa musique quant à elle nous laisse encore un peu sceptique à ce stade même si tous (sans exception) les compte-rendus de ses prestations live parlent d'un phénomène incroyable.



A l'écoute des morceaux disponibles, on peut entendre chez Anna Calvi une bonne synthèse entre les musiques américaines (un brin de folk, des chemises western), un soupçon de punk pour l'attitude et la batterie lourde et mécanique, et des influences gothiques justement qui sont trahies par un chant caractéristique.

La variété des titres proposés n'est, pour le moment, pas évidente et on se demande si l'album, à force de répéter cette construction (chant langoureux ou hargneux, batterie qui caresse et qui finit à chaque fois par vous enfoncer la tête dans les épaules) ne finirait pas par nous lasser. On ne fera pas la fine bouche néanmoins. Le rock féminin fait parler de lui et c'est tant mieux.


En savoir plus
Partager :
Facebook