Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Anne-Marie Callamard - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 61

Anne-Marie Callamard / Portrait


Avec un diplôme de l'école nationale des Beaux-arts et un professorat en Arts Plastiques, Anne-Marie Callamard, lyonnaise de 69 ans, peint en employant toutes les techniques sèches et humides. C'est à partir d'une recherche actuelle que l'idée lui est venue de s'associer au thème en s'inspirant de personnages romanesques caractéristiques comme Gavroche, Arsène Lupin, D'Artagnan qui côtoient quarante têtes anonymes.




L'oeuvre joue sur les contrastes de couleurs mais également sur le volume avec une irrégularité de profondeur pour chaque portrait qui permet une mise en valeur mutuelle. Le chapeau ou son absence témoigne du pluralisme social et le visiteur pourra s'imaginer le chapeau qui serait assorti à chaque portrait afin qu'il ne soit plus tête nue. «Le regard d'un public différent de celui des salons et galeries et des confrontations enrichissantes» sont au coeur des attentes d'Anne-Marie vis-à-vis de cette exposition.




Partager :
Facebook