Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Antonio Scurati - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 21/03/11 | Vues : 52

Antonio Scurati / Portrait


Antonio Scurati ( Naples, 1969 ) est un écrivain, italien. Chargé de cours et chercheur à « l'Université d'Etat de Bergame, coordonne le centre d'étude sur le langage de la guerre et la violence. Toujours à l'Université de Bergame enseigne les théories et les techniques du langage télévisuel. Scurati en 2005 est devenu professeur adjoint au cinéma, la photographie, la télévision. En 2008, Antonio Scurati s'installe à l'Université Libre de Langue et de la Communication IULM de Milan, où il a travaillé comme chercheur et chargé de cours dans la Creative Writing Workshop et le Laboratoire de l'oralité et la rhétorique.

Antonio Scurati a publié l'essai de la guerre. Récits et cultures dans la tradition occidentale ( 2003, finaliste pour le Premio Viareggio ). Son roman The Survivor ( Bompiani, (2005) a gagné (pour un match nul) édition XLIII du Campiello Premio. En 2006 a été publié dans une nouvelle version de son premier roman, Le bruit sourd de la bataille. En 2006, à Simon and Schuster, a été publié l'essai « La littérature de l'inexpérience de télévision. écrire des romans à la fois de ": une réflexion sur la moyenne, le dadaïsme, la littérature et l'humanisme. Collaborer avec l'hebdomadaire international et avec le quotidien La Stampa .

En 2007 vous avez publié un roman. Dans la même année pour Fandango documentaire La saison des amours, un film qui explore le thème de l'amour dans contemporaine reprenant l'enquête menée en 1965 par Pier Paolo Pasolini dans l'amour Comizi. En 2009 publié " Le garçon qui rêvait de la fin du monde", un roman qui fait les mélanges et la fiction, s'inspirant des nouvelles pour décrire la faim impitoyable de la tragédie par les médias et le monde de l'information en général.

En 2010 toujours public Bompiani, Les années que nous ne vivons pas. Le temps de la chronique, une collection d'articles qui reflète les faits essentiels de nouvelles crime récent, la politique et les affaires courantes. Cette même année, fait face à ces mêmes questions avec le titre «Lettres du Nord» dans le programme de télévision Talk to me.

Acheter / Commander les livres de Antonio Scurati



Partager :
Facebook