Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Antony Cochin - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 27/06/11 | Vues : 604

Antony Cochin / Portrait


Antony Cochin, Choletais d'origine, ancien élève de la Classe d'Art Dramatique du Conservatoire de Cholet pilotée par Fanny Gaillard (1992 - 1996), membre de la Compagnie des Tréteaux de France dirigée par Marcel Maréchal (2002 ' juin 2011). De ces deux périodes de vie, Antony Cochin revendique la filiation de Fanny Gaillard et Marcel Maréchal comme mère et père de théâtre.


Entre ces deux rencontres, Antony Cochin a respectivement suivi les cours de la classe du conservatoire du 7ème arrondissement de Paris, participé aux ateliers-écoles du Théâtre du Rond Point des Champs Elysées, où il fait la connaissance de Marcel Maréchal à l'époque directeur, et suivi pendant 3 ans le cursus de l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de la Ville de Paris dirigé par Yves Pignot et Nicolas Briançon.

Antony Cochin a joué plusieurs rôles dans « Les trois mousquetaires » de Marcel Maréchal et tourné dans différents courts métrages. Seul membre des Tréteaux de France à avoir été reconduit dans chaque spectacle depuis 2002, il a contribué à porter le théâtre populaire au coeur de la cité en réalisant parallèlement des interventions dans des collèges et lycées.

Antony Cochin est, depuis deux ans, assistant à la mise en scène (« Oncle Vania », « Le Bourgeois Gentilhomme »). Ses projets : répondre à sa soif d'apprendre en prenant part, cet été, à un stage de rencontres avec des directeurs de casting dans l'objectif de passer de la scène à l'écran ; interpréter « Le Bourgeois Gentilhomme » mis en scène par Marcel Maréchal, à partir de janvier 2012, au Théâtre 14 et participer à une nouvelle création ; s'adonner à la musique ' batteur/ percussionniste, Antony Cochin vient de créer un groupe de rock progressif TADA (« Tout autour D'Aujourd'hui »), ainsi baptisé en hommage à Blaise Cendrars. Pour ce travailleur acharné et cet inconditionnel de la vie, un seul mot d'ordre : la passion.


Partager :
Facebook