Arts de la rue cirque contemporain : Circo da Madrugada / Portrait
Une histoire d'anges qui descendent sur terre tous les 500 ans afin de goûter aux plaisirs mondains. Fuite des cieux ou permission des dieux ?... D'un battement d'ailes les anges envahissent la terre... Ils se posent sur l'angeodrôme pour le plaisir des terriens.
Cet angeodrôme, sculpture géante dans l'espace, cathédrale, est un point de rencontre dans la ville. Les anges volent dans les airs, dans un ballet acrobatique aérien, ils arrivent, ils arrivent... De toute part, de tous côtés, dans la foule, dans la brume, dans les plumes. Chaque ange possède sa propre personnalité : Cupidon en tête, crible de flèches St Sébastien, la jeune mariée déjà veuve qui recherche son amant sur terre, l'ange Gabriel qui s'accouple avec la Reine de la nuit, l'ange farceur qui trouble la fête... et bien sûr le diable, craint et respecté, maître du feu.
Au final, anges et terriens se joignent autour d'un immense carrousel aérien de tissus, de trapèzes, de cordes volantes ou lisses, de danses voltiges : un harmonieux tourbillon d'acrobaties aériennes.