Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Asa - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 13/12/10 | Vues : 126

Asa / Portrait


Le Nigeria en bandoulière, Asa enflamme les scènes françaises et américaines, chantant en yoruba sur des ballades acoustiques épurées. Née à Paris, elle a vécu toute son enfance au Nigeria. C'est ici qu'elle achèvera les études austères exigées par ses parents.







Parallèlement, elle se perfectionne à la guitare dans l'école du saxophoniste Peter King, obtient une bourse d'études et débute un périple musical, accompagnée par son alter ego Cobhams, qui l'amène à sortir un premier album éponyme en 2007. Auparavant, Asa s'est forgé une culture scénique en effectuant les premières parties américaines de Snoop Dogg, Beyoncé, Akon... ou en se confrontant sur la scène française aux Nubians, à Manu Dibango.



Asa chante l'Afrique, de mélodies imparables en textes humoristiques et engagés. Asa assainit la soul, qui semble se régénérer au coeur d'une voix qui prend le pouls du monde. Asa est née à Paris mais a grandi à Lagos, au Nigeria. C'est cependant à Paris, 20 ans plus tard, qu'elle va prendre son envol d'artiste :

Elle a un talent éblouissant et une volonté de fer. En 2004, par l'intermédiaire de sa manageuse Janet, elle rencontre Cobhams qui devient son partenaire musical. C'est à cette même époque qu'elle retrouve Paris. Elle y confronte son talent à la scène française : Les Nubians, Manu Dibango, Tony Allen...

Avec Cobahms, mais aussi la complicité de Christophe Dupouy, elle réalise un 1ere album éponyme magnifique où la grâce répond au tempo et l'humour n'est jamais loin de l'émotion. Très personnelle et totalement universelle, la musique d'Asa dépasse, à n'en pas douter, toutes les frontières, celles de la terre bien sûr, mais aussi celles du coeur et de l'esprit.


Partager :
Facebook