Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Balkan Beat Box - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 19/06/12 | Vues : 217

Balkan Beat Box / Portrait


Le Balkan Beat Box, groupe New-yorkais d'infatigables globe-trotteurs, fondé par des expatriés d'origine israélienne, a forgé sa réputation sur un mélange de musique balkanique (chants bulgares, fanfare serbe ou macédonienne), de touches orientales, de beats électro et un flow hip-hop, avant d'intégrer petit à petit de la cumbia et du reggae-dub. Composé d'un ancien du Gogol Bordello (Ori Kaplan), de l'ex-batteur des Firewater (Tamir Muskat) et rejoint ensuite par un chanteur explosif (Tomer Yosef), BBB aka Balakan Beat Box s'est ouvert à d'autres sonorités pour la sortie de leur 3ème album, Blue Eyed Black Boy, utilisant beaucoup de samples et de sons électroniques avec de vieux synthés et quelques instrumentsjouets, tout en gardant son style caractéristique, en prise avec la réalité de son époque.







Pour preuve, le titre « Part of the Glory », savant mélange entre Dj Mujava et le « King of Bongo » de la Mano Negra, traite des médias sociaux, de YouTube et de la notoriété que tout un chacun recherche. Il se fait tout aussi revendicatif et impliqué socialement avec « Political Fuck », presque digne de Rage Against The Machine, en bien plus policé tout de même. Ceux qui n'adhéraient pas au BBB auparavant devraient être plus convaincu par ce nouvel album oeuvrant pour de nouveaux horizons musicaux, les autres se régaleront de ce nouvel album où les tubes jaillissent du porte-voix !





En savoir plus
Partager :
Facebook