Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Benoît Lavigne - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20211 Publié le 13/10/11 | Vues : 31

Benoît Lavigne / Portrait


Après une formation de comédien avec la compagnie des Baladins en Agenais et au Théâtre Ecole du Passage, il crée et dirige sa propre compagnie avec Karine Letellier et Fabrice de la Villehervé « Les Saltimbanques ». Après avoir travaillé sur La Foire de Ben Johnson, et A Quoi Bon Mentir de Marie Bashkirtseff, c'est avec un spectacle présenté au festival d'Avignon en 1995 (Théâtre de l'Escalier des Doms) puis en 1996 qu'il se fait remarquer : Le Concile d'Amour, d'Oscar Panizza, qu'il met en scène avec Denis Lavant. Cette année, il met aussi en scène La Nuit et le moment de Crébillon fils au Théâtre d'Agen et en tournée.




Dès lors, la carrière de Benoît Lavigne est suivie avec beaucoup d'attention. Le metteur en scène explore à la fois un répertoire classique et contemporain. Chez les classiques, c'est vers Shakespeare qu'il se tourne le plus souvent (Beaucoup de bruit pour rien en 2002 au Théâtre 13, nominé aux Molières 2003 et Roméo et Juliette en 2005 au Cado d'Orléans puis au Théâtre13), mais aussi Tchekhov (La Salle n°6 au Lucernaire en 1998 et L'Ours et La Demande en Mariage en 2008 au Ciné 13 Théâtre ), Molière (La Jalousie du Barbouille au Festival de Sarlat et au Théâtre du Lucernaire en 1999) et monte une pièce d'Eugène Labiche (Doit-on le dire ? au Lucernaire en 2001).


En savoir plus
Partager :
Facebook