Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Betty Clavel - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 74

Betty Clavel / Portrait


Le chapeau dépasse nos frontières, il est universel et Betty Clavel nous le fait comprendre tout en partageant son amour pour un pays : le Vietnam. Habitante de Saint-Genest-Lerpt, elle s'est formée grâce à de nombreux ateliers au Musée d'Art Moderne ou avec différents collaborateurs tels que Paul Ambille, Jean-Marc Scotti ou encore Jacqueline Girin. Peintre à l'huile depuis 1990, ses thèmes de prédilection restent les marchés, les tabourets, les tongs ou encore les chapeaux coniques que nous retrouvons ici.




Pour Betty, le chapeau permet la rencontre, l'appartenance dans une foule tout comme la solitude avec la marque de la différence. Au Vietnam et même plus largement en Asie, le chapeau est indispensable pour se protéger des conditions climatiques. Betty Clavel crée l'uniformité en contradiction avec les Occidentaux d'aujourd'hui qui recherchent d'avantage l'originalité. La peintre souhaite à travers l'exposition de ses oeuvres au musée toucher un public «peu habitué à visiter les galeries ou les ateliers de peinture»



Partager :
Facebook