Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bruno Gratas - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 459

Bruno Gratas / Portrait


Peintre acrylique, Bruno Gratas est né en 1966. Il a suivi une formation de DNSEP aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, ville où il habite encore aujourd'hui. Ces oeuvres sont des productions spécifiques mais qui s'inscrivent dans son travail graphique. Bruno puise son inspiration dans «la dimension onirique des créations de designers contemporains».




L'artiste explique son procédé ainsi : « L'image est évidée puis mise au premier plan devant d'autres motifs décoratifs ou typographiques bigarrés». Il joue sur la recherche d'une présence ou d'une absence de sujet. Le chapeau apparaît au premier plan, porté par des personnages monochromes. La couleur se fait présente en arrière-plan, détaillant ainsi la silhouette mise en évidence par un jeu de perspective. Avec « Têtes à chapeaux»., Bruno Gratas espère une visibilité dans un secteur géographique plus élargi, avec un public plus varié que dans ses expositions habituelles. «L'occasion de montrer un travail spécifique dans un lieu consacré aux métiers d'art au sens large».




Partager :
Facebook