Chantal Perdrizet / Portrait
Chantal Perdrizet, aquarelliste de talent exprime toute son inspiration puisée dans ses voyages, une jeunesse en Afrique noire, dix ans en Asie notamment en Indonésie. Depuis sa première exposition à Jakarta, elle nous emplit de couleurs, de mouvements, de mystère.
Elle a exposé plusieurs fois au Convention Hall et à la Maison de France à Jakarta. Puis de retour en France, dans son pays natal, c'est le retour dans les Cévennes à Saint Jean du Gard où elle s'est fixée. Elle expose depuis régulièrement dans le Gard (2° prix de Nîmes d'aquarelles en 2008) et l'Hérault.
Femmes longilignes, moinillons drapés dans des couleurs vives, parasols blancs mais aussi des paysages, des cages à oiseaux traditionnelles. Mais Chantal dans chacune de ses aquarelles raconte une histoire. Les personnages qu'elle peint tournent souvent le dos et regardent dans la même direction que l'observateur, les oiseaux libres dialoguent avec ceux en cage. Cette magie du dessin, du mouvement, du lavis donne toute l'harmonie qu'elle souhaite nous faire partager.