Charlie Winston / Portrait
Le musicien et chanteur Charlie Winston a éclaté au grand jour à partir de 2008-2009, l'année de sortie de son deuxième album, Hobo, vendu à quelques 600 000 exemplaires en France, avec la chanson titre « like a hobo », le genre de ritournelle folk qui vous reste dans les oreilles toute la journée après le passage radio du petit matin. S'en est suivie une tournée scénique qui s'est achevée en décembre 2010.
(single Like a Hobo, Charlie Winston).
L'homme au chapeau s'est ensuite remis au travail pour nous offir un nouvel album fin 2011, « Running Still » aux accents plus hip-hop. Charlie Winston, l'homme paisible, revendique un nouveau départ avec des influences punk-rock et une rythmique plus marquée.
(titre 'Hello Alone', extrait de l'album Running Still, Charlie Winston).
Le premier album de l'artiste, « Make Way » n'avait pas embarqué les foules. C'était l'époque où Charlie Winston jouait en première partie de son mentor Peter Gabriel. Les choses ont bien changé depuis, le bonhomme attire maintenant les foules à chacun de ses concerts. Le genre de rendez-vous à ne pas rater, pour qui est prêt à se laisser envoûter dans une voix chaude et inimitable.
Partager :