Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Claude Di Benedetto - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24170 Publié le 28/06/12 | Vues : 188

Claude Di Benedetto / Portrait


Premier prix de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Nice, Claude DI BENEDETTO est l'élève des chefs d'orchestre Dominique Lapierre et Paul Jamin. Fort d'une musicalité et d'une technique acquises au fil des ans auprès du duo Ako Ito-Henri Dorigny, et renforcée dans les masters classes d'Alirio Diaz, Roland Dyens, Francis Kleynjans... il se produit en France et à l'étranger : Cité de la Musique à Paris, Académie Franz Liszt à Budapest, College of the Atlantic aux Etats-Unis, Château de Prague... Opéra de Nice et cathédrale de Vence, où il a récemment interprété le Concerto Andalou de Rodrigo avec le B Guitar Quartet et l'orchestre de Cannes.


Son expérience de l'art dramatique lui donne le goût du spectacle musical conçu comme un véritable échange avec le public. Titulaire d'un D.E.A sur le sujet « Guitare et créateurs » et pédagogue reconnu, il enseigne dans les classes «Techniques de la Musique et de la Danse». La formation en analyse musicale et histoire de la musique lui est confiée pour le Diplôme d'Etat de danse. Ses récentes transcriptions d'oeuvres d'Ennio Morricone ou de Freddie Mercury, et ses interprétations chantées - il est à la fois baryton lyrique et contraténor - des « Séguédilles » de Sor, de la « Cavatine » du Don Juan de Mozart... viennent enrichir le répertoire instrumental du Nice Guitar Duet.


En savoir plus
Partager :
Facebook