Cyril Romoli / Portrait
Cyril Romoli a tout pour agacer. Déjà , il a trop de cheveux. Il joue du piano. Brillamment, il compose des mélodies. Quand il n'écrit pas ses textes, il sait s'entourer d'auteurs affûtés. Et puis sur scène, il est chez lui. Il faut le voir, en bon comédien qu'il est, attraper ses chansons à bras le corps. Il vous les donne avec une jubilation et un enthousiasme rares. Un naturel désarmant qui lui permet d'assumer des chansons en forme d'odes à lui-même.
Il a des sonorités à la Higelin, des influences de Serge Gainsbourg, des attitudes à la Sheller. Mais il n'y pense pas. Il est dans ses histoires à lui. Il ne chante prou ou peu que l'amour. Mais avec des idées noires, parfois teintées d'humour rose. Il faut le voir sur scène. Parce qu'il est aussi comédien. Parce que ses chansons s'y vivent et s'y dévoilent.
Tour à tour comédien, chanteur et musicien, Cyril joue sous la direction de Jean-laurent Cochet , Robert Hossein, Guy Rétoré, Jean Menaud, Marion Bierry... Il compose également de nombreuses musiques de spectacles, travaille avec Laurent Viel, accompagne Néry, chante dans le Bringuebal. Dernièrement il a composé la musique du spectacle de Fellag, C'est à Alger, qu'il accompagne sur scène comme pianiste et comédien.
En savoir plus Partager :