Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

David Walter - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10112 Publié le 03/02/11 | Vues : 42

David Walter / Portrait


David Walter fait sa première expérience de direction à l'âge de 15 ans avec l'Orchestre Symphonique Universitaire de Lyon, dirigeant une oeuvre qu'il a lui-même composée : Prélude pour orchestre, une sorte de petit poème symphonique naïvement inspiré de Dvorák. Le concert fut retransmis par l'antenne lyonnaise de Radio-France.


Mais ces débuts un peu particuliers restèrent sans suite immédiate, l'heure étant à l'apprentissage théorique et instrumental, le hautbois, principal vecteur de son début de carrière. Major de sa promotion au CNSM de Paris en 1977, puis primé dans cinq concours internationaux d'affilée (Munich, Prague, Genève, Belgrade et Ancone), David Walter était lancé dans le grand bain musical.

C'est sa précoce nomination au CNSM de Paris en 1987 en classe de musique de chambre, en particulier, qui le ramène progressivement à la direction : comme il a la charge d'ensembles pouvant aller jusqu'à 15 musiciens, c'est tout naturellement qu'il est amené à diriger, tout d'abord dans le cadre des deux institutions dans lesquelles il enseigne, le Conservatoire de Paris et la Guildhall School of Music de Londres, puis hors les murs, aux Rencontres Musicales de la Baule (René Martin), chef ou chef et soliste combinés.

L'extension de ses activités se poursuit avec des orchestres à cordes : Orchestre d'Auvergne, les Sofia Soloists, Saint Georges Strings de Belgrade, l'Orchestre Royal de Wallonie, l'Orchestre de Chambre de Bruxelles, puis encore avec des formations plus larges : le Metropolitan de Lisboa, l'Orchestre de Rennes, l'Ossodre de Montevideo et l'Orchestre National d'Ile de France.


Réserver des places pour DAVID WALTER


En savoir plus
Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook