Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Domas - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 22/07/11 | Vues : 20

Domas / Portrait


Né en 1973, Domas s'est d'abord essentiellement consacré au dessin de presse (pour Marseille L'hebdo, La Charente libre, Télé 7 jeux, Mickey...) et à la réalisation de bandes dessinées écrites en langue des signes (Les aventures de Ambre et Arno aux éditions du Verseau, 3 tomes parus).


Domas a également participé à divers fanzines et publié en 2000, aux éditions 13étrange, Voltige se marie. Il faut attendre 2005 pour qu'il publie avec Clément Baloup au scénario les deux tomes de La Vie en rouge (La Boîte à Bulles). Pour le collectif Amour & Désir, il explore un nouveau style graphique, plus spontané, et une veine d'histoire plus intimiste. C'est dans ce même registre qu'il réalise Litost (Prix du Truc d'Or LYON BD 2009), une déambulation sentimentale autobiographique saluée par les critiques, puis 3 minutes, qui lui fait suite et raconte sa rencontre avec celle qui deviendra la mère de son enfant.

Avec Souvenir de moments uniques, sorti en mars 2011 toujours chez La Boîte à Bulles, Domas poursuit dans cette veine autobiographique, à travers des rencontres marquantes et anecdotiques qui ont jalonnées sa vie. Le début de l'année 2011 est riche en émotion puisque Domas publie également Telles pères telles filles avec Richard Di Martino en février aux éditions Vent d'Ouest, recueil de gags autour du thème de la paternité mettant en scène 3 amis pères de 3 filles, et par ailleurs, aux éditions Bamboo, Le Petit Chaperon Rouge, album BD jeunesse narrant les célèbres aventures de la fillette à la galette, sous une forme muette accessible dès 3 ans.

A l'occasion du festival Lyon BD 2011, la compagnie La Scène Déménage a proposé à Domas d'adapter l'univers de ses BD intimistes pour un spectacle mêlant théâtre, musique, dessin, et laissant la part belle à l'improvisation. Cette création originale sera présentée en exclusivité pendant le week-end du festival.


Partager :
Facebook