Dominique Grégoire / Portrait
Dominique Grégoire, alias Donomiq, est l'un de ces artistes autodidactes rares. On cherche à dénicher les contemporains qui marquent. Celui-ci grave la mémoire. Il exhibe une peinture vive, romantique.
Depuis 1993, Donomiq réalise des séries de toiles autour de différentes thématiques. Le peintre a des influences artistiques évidentes mais un style singulier. Il apprécie "Dali, Miro, Picasso, Kandinsky, Pollock, Tapies et d'autres moins connus".
La première série en 1993, "A corps d'accord" est la genèse d'une ère poétique et colorée qui mèle des formes et des couleurs vives. L'année 2005-2006 est baptisée "Traces", une peinture abstraite mature et maîtrisée. Le cru 2008 parle d'Amour, l'artiste a attendu patiemment de se sentir "prêt", avant d'illustrer le sentiment.
Ses techniques de travail fluctuent selon le thème. Elles sont multiples afin de s'approcher le plus précisément possible du message qu'il souhaite diffuser, de l'esthétique qu'il se représente : « Je peux utiliser des raclettes, des bouts de bois, des grosses brosses, différents matériaux, de la peinture fluide, épaisse, des collages, des bombes, du graff comme dans la dernière thématique 2009 "In Your Face", très urbaine ». Aussi, une sensibilité généreuse, un savoir-faire maîtrisé et du goût, beaucoup de goût, caractérisent l'artiste.