Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ellen Barkin - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 26/01/12 | Vues : 29

Ellen Barkin / Portrait


Son talent lui a permis de jouer un large éventail de rôles, de la mère abusive à la femme fatale. Parmi ses films récents, on peut citer Shit year de Cam Archer, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2010, Le Cam éléon de Jean-Paul Salomé, et Letters to Juliet de Gary Winick, inédit en France, dont Ellen Barkin était également productrice.







La filmographie de Ellen Barkin compte plus de quarante titres, parmi lesquels on peut distinguer Ocean 's 13 de Steven Soderbergh, Palindromes de Todd Solondz, L'Elite de Broo klyn d'Antoine Fuqua, She hate me de Spike Lee. Ou encore, pour remonter plus loin Mélodie pour un meurtre de Harold Becker, où elle donne la réplique à Al Pacino, Las Vegas Parano de Terry Gilliam, Man trouble de Bob Rafelson avec Jack Nicholson, Dans la peau d'une blonde de Blake Edwards, Down by law de Jim Jarmusch. Le premier film qui la révéla est Diner de Barry Levinson.




Ellen Barkin a reçu deux nominations aux Golden Globe, pour le film de Blake Edwards, et pour le téléfilm « Les Ailes de l'amour », qui lui a valu également un Emmy Award. La comédienne a été formée à la High School of Performing Arts, de New York, puis au Hunter College. Ellen Barkin a ensuite parfait son apprentissage en suivant des ateliers de l'Actors Studio. Elle a débuté sur scène en 1980 dans « Irish coffee ». Originaire du Bronx, Ellen Barkin vit actuellement à New York.



Partager :
Facebook