Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Emmanuel Depoix - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 21/04/11 | Vues : 115

Emmanuel Depoix / Portrait


Claveciniste de formation (Premier Prix avec distinction dans la classe de Georges Kiss), il rencontre le théâtre avec Jaromir Knittl à Annecy, puis à la Comédie de Saint-Etienne avec Prosper Diss, qui le forment. Au théâtre, il travaille entre autres sous la direction de Yves Pignot (Napoléon et... De mars 2000 jusqu'en février 2005 Emmanuel Depoix entretient une grande fidélité artistique avec Joël Dragutin, auteur metteur en scène et directeur du Théâtre 95, en jouant dans quatre de ses pièces (Nouvelle Vague, La Baie de Naples, Haute Altitude, Grande vacance) et en créant avec lui Un certain Charles B. d'après Charles Baudelaire et Dialogues d'exilés de Bertolt Brecht. En mai 2006 il est sur la scène de l'Européen face à François Rollin pour une joute sentimentale.



En octobre 2006, Emmanuel Depoix joue sous la direction d'Alain Mollot, fondateur de La Jacquerie et Directeur du Théâtre Romain Roland, dans La Fourmillière. Il sera à nouveau à ses côtés pour sa prochaine création La fin d'une liaison en octobre 2009. Au cinéma et à la télévision il tourne pour Henri Paul Korchia, Raoul Ruiz, Alain Bonnot, Patrice Martineau, Elisabeth Rappeneau...

En septembre 2002, Emmanuel Depoix créé l'Equipage, compagnie paquebot, en chantant Paroles et Musiques : Léo Ferré. Suivront en 2004 la création de C'est fini, la mer, sa première pièce, puis, en juin 2005, La Rive Gauche en chantant, avec Pignot. En 2006, il chante Léo Ferré,... Tu connais ? avec Julien Lemaire à la basse. Puis crée le Pierre au Lard au Cabaret de l'Essaïon. En 2008, Emmanuel Depoix y présente ses deux nouvelles créations Trottoir (d'après Grisélidis Réal, avec Christiane Colard et Delphine Grandsart) et Intermezzzo (avec Dominique Gras). En janvier 2009 il conçoit et met en scène Les Belles nuits d'Arsène Folazur de et pour Dominique Gras. Dans la foulée il créé son spectacle sur Ferré, seul en scène, au Théâtre du Marais à Paris.


Partager :
Facebook