Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Eric Chambon - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 317

Eric Chambon / Portrait


Eric Chambon a suivi une formation pour devenir créateur de costumes de spectacle avant de s'adonner à la sculpture avec le modelage de la terre depuis 3 ans. Il est devenu professionnel l'année dernière. L'artiste catalan fait découvrir l'ours de Prats de Mollo, personnage emblématique du Carnaval de cette ville des Pyrénées Orientales. Cet ours annonce le printemps dans la tradition catalane. Un autre personnage vient compléter les recherches d'Eric : le Minotaure afin d'amener une réflexion sur l'appropriation par l'homme de l'animal dans la mythologie et les traditions populaires.




«L'ours au repos» avec le chapeau et «l'ours en défense» avec un vêtement pour seule protection se répondent. Ils atteignent une essence presque humaine qui vient affronter la nature bestiale de l'animal. Pour ce qui est de «l'ours totem» , la masse du chapeau semble être l'héritage des traditions auxquelles l'ours est lié et qu'il porte ainsi sur la tête.



Partager :
Facebook