Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Erik Bullot - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 31/05/12 | Vues : 68

Erik Bullot / Portrait


Erik Bullot est né en 1963 à Soissons. Après des études à l'Ecole nationale supérieure de la photographie (Arles) et à l'IDHEC (Paris), il réalise des films à mi-chemin du film d'artiste et du cinéma expérimental. Sa filmographie compte plus d'une vingtaine de titres, dont Le Singe de la lumière (2002), Glossolalie (2005), Trois faces (2007), L'Alliance (2010) et Tongue Twisters (2011). Son travail a été présenté dans de nombreux festivals et musées, notamment au Jeu de Paume (Paris), au Centre Pompidou (Paris), à la Biennale de l'Image en Mouvement (Genève), au CCCB (Barcelone) et à La Enana Marrón (Madrid).







Erik Bullot est l'un des membres fondateurs de pointligneplan. Il a coordonné l'ouvrage pointligneplan, Cinéma et art contemporain (Editions Léo Scheer, 2002) et publié récemment Sayat Nova (Yellow Now, 2007) et Renversements 1. Notes sur le cinéma (Paris Expérimental, 2009). Une monographie, accompagnée d'un DVD avec un texte de Jacques Aumont, lui a été consacrée en 2003 aux Editions Léo Scheer. Un DVD, édité en 2006 par la revue Vertigo et Capricci, rassemble ses journaux filmés et le film Glossolalie. Son film Trois faces est sorti en salle en octobre 2008.




Erik Bullot a enseigné le cinéma et la photographie dans plusieurs écoles d'art : Marseille, Le Fresnoy, Arles, Avignon. Il a été professeur invité à l'Université de New York à Buffalo de 2009 à 2011. Il enseigne actuellement le cinéma à l'Ecole nationale supérieure d'art de Bourges (France) et dirige le post-diplôme Document et art contemporain à l'Ecole européenne supérieure de l'image (Angoulême-Poitiers).


Partager :
Facebook