Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Eugénie Andrin - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24116 Publié le 22/06/12 | Vues : 364

Eugénie Andrin / Portrait


Eugénie ANDRIN : Nourrie du langage classique et rapidement attirée par la fantaisie du contemporain, Eugénie ANDRIN met cette double facette au service de créations exigeantes et imaginatives. Eugénie Andrin crée sa propre compagnie en 2007 qui est tout de suite mise en lumière par le CDC - Les Hivernales (Avignon). Elle se lance dans la chorégraphie à travers de nombreuses créations de ballets d'Opéra pour Toulouse, Monte-Carlo, Santiago du chili, Tel Aviv.







Eugénie Andrin crée notamment la Flûte Enchantée, La Traviata, l'Enfant et les sortilèges. Eugénie ANDRIN se frotte aussi à la chorégraphie de comédies musicales. En 2009 Eugénie ANDRIN reçoit le prix Défi-jeunes pour la création de la première version d'Ondine. A l'automne prochain Eugénie ANDRIN sera accueillie en résidence à Micadanses (Paris) pour le projet In contact with Phèdre en coproduction avec la compagnie de théâtre Underground Sugar. Sa nouvelle création Déroulé sera présentée au cours de la saison 2012-2013 au Théâtre National de Nice et à l'Entrepôt (Mérignac).





Partager :
Facebook