Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Portraits japonais, photographies de Nicolas Guérin 2012 à Angoulême - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23871 Publié le 27/09/12 | Vues : 426

Exposition Portraits japonais, photographies de Nicolas Guérin 2012 à Angoulême

Evènement passé.

Du 30 juin au 7 octobre 2012 à Angoulême (16).

La Cité a confié à Nicolas Guérin - connu pour ses photos de comédiens et réalisateurs de cinéma plusieurs fois exposées au Festival de Cannes - le soin de constituer, au fil des événements et rencontres, une galerie de portraits du Neuvième Art sans équivalent, entrant dans le patrimoine iconographique de la Cité. Les murs de la table à dessin exposent une sélection de ces portraits, régulièrement renouvelée.




Pour cette septième présentation, les visages du neuvième art cèdent leurs cadres en zinc à seize portraits d'auteurs d'artistes nippons, à l'occasion de Mangapolis, l'été japonais de la Cité. Sont ainsi réunis les mangakas Hiroshi Hirata, Riyoko Ikeda et Yoshihiro Tatsumi, les réalisateurs d'animation Hayao Miyazaki, Mamoru Oshii, Rintaro et Isao Takahata, et les cinéastes Naomi Kawase, Takeshi Kitano, Kyochi Kurosawa, Takashi Miike, Kôhei Oguri, Kaneto Shindo, Masahiro Shinoda et Kijû Yoshida. Découvrez ces nouveaux clichés en dégustant une grande assiette à la brasserie panoramique de la Cité.

Exposition Portraits japonais, photographies de Nicolas Guérin
Du 30 juin au 07 octobre 2012
Cité de la bande dessinée et de l'image
121 Rue de Bordeaux
16000 Angoulême




En savoir plus
Partager :
Facebook