Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Frédéric Boyer - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 07/03/12 | Vues : 141

Frédéric Boyer / Portrait


Frédéric Boyer est écrivain, traducteur et éditeur. Auteur d'une trentaine de livres, tous publiés chez P.O.L, il est né en 1961 à Cannes. Il publie son premier récit en 1991 (La Consolation, P.O.L), et obtient en 1993 le prix du livre Inter pour son roman Des Choses idiotes et douces (P.O.L).







De 1994 à 2001, il dirige le chantier de la nouvelle traduction de La Bible aux éditions Bayard qui associe des spécialistes des textes bibliques à des écrivains contemporains (Olivier Cadiot, Jean Echenoz, Florence Delay, Emmanuel Carrère...). Lui-même co-traduit le livre de La Genèse et certaines lettres de Paul.




Frédéric Boyer traduit pour le théâtre La Tragédie du roi Richard II créé par Jean-Baptiste Sastre dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes au Festival d'Avignon 2010 et présenté à Lorient en mars 2011. (Source: Théâtre de Lorient)



Partager :
Facebook