Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Gareth Evans - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 13/06/12 | Vues : 88

Gareth Evans / Portrait


Originaire du Pays de Galles, Gareth Evans a toujours été passioné de cinéma d'action. En 2003, il tourne un court métrage, SAMURAI MONOGATARI, qui raconte l'histoire d'un samouraï sur le point d'être exécuté. Tourné en japonais, le film est interprété par des étudiants de Tokyo qui faisaient leurs études à Cardiff.







En 2003, il obtient un diplôme d'écriture scénaristique de la University of Glamorgan, puis signe son premier long métrage, FOOTSTEPS, en 2006, qui décroche le prix du meilleur film au Swansea Bay Film Festival. En 2007, il tourne un documentaire pour Christine Hakim Films, en Indonésie, intitulé THE MYSTIC ARTS OF INDONESIA: PENCAK SILAT. Il s'agit de l'un des cinq volets d'une série autour du patrimoine culturel indonésien. Mais c'est en 2009 qu'il perce vraiment grâce à MERANTAU qui fait connaître les stars du cinéma d'action indonésien Iko Uwais et Yayan Ruhian.





Partager :
Facebook