Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Garou - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 23/11/10 | Vues : 56

Garou / Portrait


Oiseau de nuit, bossu imprévisible, crooner à la voix cassée, Garou a su conserver la dualité atypique, entre chien et loup, d'une voix dissonante et d'un parcours prestigieux au sein de la variété francophone.







Si sa voix semble plus adaptée à un répertoire pop-folk indé à la façon de Tom Waits, c'est sous les sunlights de la comédie musicaleNotre Dame de Paris que le Québécois connaît ses premiers succès de grande ampleur. Jusqu'alors, c'est dans un petit bar de Magog, le Liquor Store, qu'il se produisait le dimanche soir. A présent, c'est sur des plateaux et des scènes prestigieuses qu'il conquiert son public, en une bouchée.



Remarqué par René Angélil, Garou sort un premier album solo en 2000 : "Seul", suivi du live "Seul' avec vous" en 2001. Suivront les disques "Reviens" en 2003 et un album éponyme en 2006, qui continuent d'inscrire le chanteur au panthéon des grandes voix que le Québec produit depuis' Céline Dion.


Partager :
Facebook