Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Gérard Drouillet - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 09/02/12 | Vues : 317

Gérard Drouillet / Portrait


Gérard Drouillet naît à Marseille le 8 février 1946. De 1963 à 1968, il suit l'enseignement de l'Ecole des Beaux-arts d'Aix-en-Provence dans la classe de Vincent Bioulès. Il complète sa formation dans les ateliers de la graveuse Germaine Pratseval et de la céramiste Mlle De Terris. De 1971 à 1979, Gérard Drouillet s'installe en Alsace puis séjourne en Suisse alémanique où il approfondit ses connaissances sur l'Art brut et l'expressionnisme allemand. Le peintre Sidney Schapiro lui fait connaître la peinture américaine de l'après-guerre. En 1980, Gérard Drouillet installe un atelier à Eygalières et devient l'ami des artistes Joseph Alessandri, Louis Pons et Mario Prassinos. Gérard Drouillet fait de nombreux séjours en Corse qui étaient pour lui des moments de réflexion où il se ressourçait dans une nature qu'il appréciait particulièrement.

Tempera sur toile, 2008



En 1992, Gérard Drouillet inaugure son grand atelier à Eygalières. De 1996 à 2001, il réalise des céramiques dans l'atelier de Buffile à Aix en Provence à côté de son travail de peintre. De 2003 à 2009, Gérard Drouillet travaille à Tulette dans l'atelier de Guy Bareff. En 2008, désirant réaliser des sculptures en terre de grandes dimensions il entreprend la construction de l'atelier des Grandes Terres, que la maladie ne lui laissera malheureusement pas le temps d'utiliser. Gérard Drouillet meurt le 25 juin 2011 à Eygalières. Il repose au Tholonet près d'Aix en Provence dans le tombeau familial, devant les paysages de Cézanne.


Partager :
Facebook