Gilles Le Brazidec / Portrait
Gilles Le Brazidec est né en 1957 à St Brieuc où il débute ses études musicales : trompette, orchestre, Harmonie, musique de chambre, Formation musicale .
Après ses études secondaires Gilles Le Brazidec étudie en section musique et sciences (DEUG) à la faculté de Brest. Parallèlement il obtient un 2nd Prix de trompette à l'Ecole Nationale de musique de Brest. Gilles Le Brazidec effectue son service national dans la musique Régionale à Rennes et parfait ses études de trompette auprès de Jean GARREC. Gilles Le Brazidec participe aux concerts du Théâtre et de l'Orchestre de Rennes. Gilles Le Brazidec poursuit ses études de musicologie d'une part aux Universités de Rennes et en licence à Paris Sorbonne .
Gilles Le Brazidec travaille également avec Roger JEANMARIE (soliste à l'orchestre National de France) et obtient ses 1ers Prix de Trompette et de cornet au Conservatoire National de Meudon. Il obtient son DE de professeur de trompette puis son certificat d'aptitude de trompette.
Gilles Le Brazidec découvre le jazz dans deux big band d'une part le Big Band BRIOCHIN et d'autre part le Big Band Emeraude Jazz. Après un enseignement de 6 ans à l'ENMD de St Brieuc il est nommé à l'Ecole Nationale de musique de Brest. Gilles Le Brazidec développe dans cette région une grande activité avec divers ensembles : nombreux concerts avec l'Orchestre Paul KUENTZ, quintette de cuivres BICINIA, musicien puis directeur de l'Orchestre d'Harmonie de Brest.