Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Glenn Close - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 15/02/12 | Vues : 26

Glenn Close / Portrait


Glenn Close est actuellement l'héroïne de la série judiciaire Damag es. Son interprétation du personnage de Patty Hewes, l'élégante directrice de l'un des plus puissants cabinets juridiques de New York, lui a valu une nomination à l'Emmy Award 2010 et deux Emmys consécutifs de la meilleure actrice dans une série dramatique pour les deux premières saisons.







C'est en 1982 que Glenn Close a fait ses débuts au cinéma dans le rôle de Jenny Fields dans LE MONDE SE LON GARP de George Roy Hill. Dès ce premier film, elle est citée à l'Oscar du meilleur second rôle féminin et remporte les prix de la Los Angeles Film Critics Association et du National Board of Review. Elle obtient de nouvelles citations aux Oscars avec ses rôles suivants, celui de Sarah dans LES COPAINS D'ABORD de Lawrence Kasdan et celui d'Iris dans LE MEILLEUR de Barry Levinson. Elle partage ensuite avec Jeff Bridges la vedette du thriller A DO UBLE TR ANCHANT de Richard Marquand.




En 1987, Glenn Close est citée pour la quatrième fois à l'Oscar - cette fois au titre de meilleure actrice - pour le rôle de la terrifiante Alex Forrest dans LIAISO N FATALE, d'Adrian Lyne. L'année suivante, elle obtient sa cinquième nomination, également au titre de meilleure actrice, dans LES LIAISO NS DANGERE USES de Stephen Frears, où elle incarne la marquise de Merteuil face à John Malkovich. Elle est également nommée au BAFTA Award. Elle joue ensuite face à Mel Gibson pour HAMLET de Franco Zeffirelli, puis incarne l'épouse de Jeremy Irons dans LE MYSTÈRE VO N BULOW de Barbet Schroeder.

L'année suivante, Glenn Close interprète LA TE NTATION DE VENUS d'István Szabó, puis est à nouveau la partenaire d'Irons, et celle de Meryl Streep dans LA MAISO N AUX ES PRITS de Bille August. Elle joue ensuite la rédactrice arriviste du JOURNAL de Ron Howard, et Mrs. Farraday dans MARY RE ILLY de Stephen Frears, à nouveau avec John Malkovich. Dans MARS ATT ACKS !, elle incarne la Première Dame des Etats-Unis sous la direction de Tim Burton.

Glenn Close campe une redoutable Cruella D'Enfer dans LES 101 DALMATIENS EN VR AI de Stephen Herek en 1996, personnage qu'elle retrouvera quatre ans plus tard dans LES 102 DALMATIENS de Kevin Lima. Elle tourne par la suite PARADISE RO AD de Bruce Beresford, AIR FOR CE ONE de Wolfgang Petersen, COO KIE'S FORT UNE de Robert Altman et prête sa voix à Kala dans la version originale du film d'animation TARZAN, réalisé par Kevin Lima. En 1999, elle tourne pour la première fois sous la direction de Rodrigo Garcia, dans CE QUE JE SAIS D'ELLE' D'UN SIMPLE RE GARD .


Partager :
Facebook