Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Henri Gautheret - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 309

Henri Gautheret / Portrait


Henri Gautheret est né en 1953. Il se forme à l'école des Beaux-arts de Lyon avant de s'inscrire à la Maison des Artistes en 1988. Henri Gautheret habite Lyon où il sculpte ses créations avec l'aide de petits signes découpés dans du marbre. Le chapeau de jeune mariée, pièce centrale de l'installation présentée pour l'exposition, est piégé dans une cage ouverte pour évoquer «les pensées qui vagabondent dans la tête de cette jeune femme».




Ainsi, le chapeau devient une allégorie, Henri Gautheret sous-entend la jeune mariée à laquelle il est rattaché.Quant aux morceaux de marbre, ils métaphorisent les pensées qui vont et qui viennent, certaines captées, d'autres qui s'échappent de l'esprit humain. Ce chapeau laisse deviner la tête pensante qui le porte sans pour autant que celle-ci soit présente. Le travail préparé pour l'exposition a été l'opportunité pour Henri Gautheret de travailler pour un cadre précis et de «faire sortir mon travail de l'atelier». L'oiseau ou plutôt le chapeau est donc sorti de sa cage.



Partager :
Facebook