Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Imbert Imbert - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 23/12/10 | Vues : 27

Imbert Imbert / Portrait


Pour évoquer Imbert Imbert, on se laisserait bien aller à quelques familiarités, on irait même jusqu'à reprendre une expression certes consacrée mais pas vraiment sacrée... Allez, on se lance : écouter Imbert Imbert ça vous file les poils. Et puis c'est tout !







Ce personnage est une émotion à lui tout seul, une émotion vêtue de cuir (et ça lui va plutôt bien car il ne fait pas dans la dentelle), une émotion terrible...

Imbert Imbert

Contrebassiste polyvalent du groupe DE RIEN (chanson), il a aussi pratiqué le free-jazz avec son trio SPLIT, le rock déglingué de SCENICRAILWAY, et a joué avec bon nombre de groupes que l'on ne s'aventurera pas à citer ici. Rencontre du troisième type entre un homme, sa voix, ses doutes, ses amours, ses joies et sa contrebasse. Mathias Imbert dévoile une intimité , une philosophie. Quand il parle, c'est cru et quand il chante c'est de la poésie. L'émotion qu'il suscite est à la hauteur de son engagement, sans concession et d'une fière élégance.

Ce n'est pas un hasard s'il a enflammé le printemps de Bourges, les Francofolies, Alors Chante et bien des grands festivals avec des spectacle qui pourraient faire croire à une bête scène quand on le voit arriver avec son instrument mais qui s'affirme vite comme une grande réussite artistique !

On pense à Loïc Lantoine, à Mano Solo... Ceux qui l'ont vu sur scène savent qu'il est une émotion à lui tout seul !


Partager :
Facebook