Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jacqueline Blanchet - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 169

Jacqueline Blanchet / Portrait


Jacqueline Blanchet, plasticienne professionnelle depuis 5 ans, a une maîtrise d'Arts Plastiques. Née en 1970, Jacqueline Blanchet habite aujourd'hui Saint-Etienne. Elle a exposé lors de plusieurs événements locaux de la région stéphanoise. L'intitulé de l'exposition «Têtes à Chapeaux» lui a inspiré trois images : Napoléon et son bicorne, le chapeau que les enfants se fabriquent en papier journal et la poésie de Robert Desnos : «une fourmi de 18 mètres' ça n'existe pas.»




Jacqueline Blanchet a répondu à l'exposition alors qu'elle travaillait sur une série de têtes de Rhinocéros dont elle s'amusait à développer le côté décoratif absurde de trophées accrochés à un mur. «Un rhino en bicorne en papier me paraissait poursuivre cette même idée surréaliste et absurde». Le regard féroce de la bête ainsi que ses défenses puissantes sont terrassés par le chapeau en papier qu'il a sur la tête. La réalité animale passe au second plan, supplantée par l'incongruité de cette coiffe inattendue.



Partager :
Facebook