Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jean Barney - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 06/02/12 | Vues : 99

Jean Barney / Portrait


Jean Barney est un acteur français. Très actif dans le domaine du doublage, il est également la voix-off de nombreuses bandes annonces de films et publicités. Après des études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il fait ses débuts au théâtre en 1968 dans La Facture de Françoise Dorin au théâtre du Palais-Royal. La même année, Jean Barney tourne Trois filles vers le soleil. En 1971, il est l'orateur républicain dans Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau. Michel Boisrond lui offre le rôle de Bernard dans Catherine et Compagnie en 1975 avec Jane Birkin.







A la télévision, Jean Barney a participé à de nombreuses reprises à l'émission "Au théâtre ce soir", entre autres dans "Il y a longtemps que je t'aime" de Jacques Deval avec Claude Jade, "La Visite de la vieille dame" de Friedrich Dürrenmatt avec Mary Marquet et "Mais qu'est-ce qui fait courir les femmes à Madrid ?" de Pedro Calderón de la Barca. Un de ses rôles marquants est Henri de Navarre dans le feuilleton "Le Roi qui vient du sud" de Marcel Camus en 1979. Depuis les années 1980, Jean Barney a joué dans de nombreux téléfilms dont "Mon père avait raison" de Sacha Guitry, "Zadig ou la Destinée" d'après Voltaire, "Le Labyrinthe de verre", "Porté disparu" et "Bébé coup de foudre".



Partager :
Facebook