Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jean-Jacques Fournier élevé au grade d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur à Lieusaint - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24009 Publié le 16/07/12 | Vues : 601

Jean-Jacques Fournier élevé au grade d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur à Lieusaint / Portrait

Lieusaint (Seine-et-Marne).

Jean-Jacques Fournier, maire de Moissy-Cramayel et président du Syndicat d'agglomération nouvelle (San) de Sénart, a été élevé au grade d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur, dans le cadre de la promotion du 14 juillet 2012. "C'est un honneur pour l'élu local que je suis depuis 1965 et j'en éprouve naturellement une certaine fierté. Mais, au-delà de cette récompense personnelle, j'y vois surtout un signe de reconnaissance pour l'agglomération de Sénart", déclare le président du San.



"En 1991, poursuit Jean-Jacques Fournier, Michel Rocard m'avait remis l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur au titre de ma contribution à la réforme des villes nouvelles, au début des années 1980, et en raison de l'activité que j'avais déployée en tant que président de l'Association Française des Villes Nouvelles. Vingt ans plus tard, alors que Sénart s'apprête à fêter son quarantième anniversaire, l'Etat salue à travers cette récompense le rôle désormais éminent que joue notre agglomération dans le Grand Paris. Je dédie cette promotion à tous ceux qui se battent pour que Sénart s'inscrive durablement dans le paysage francilien, et, bien entendu, à l'ensemble de mes concitoyens, qui me font confiance depuis quarante ans".

Premier adjoint au maire de Moissy-Cramayel en 1965, Jean- Jacques Fournier en est devenu le maire en 1971. Elu président du Syndicat communautaire d'aménagement de Sénart Villeneuve (qui réunissait les communes de Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy- Cramayel et Réau) le 10 mars 1975, il préside depuis le 5 novembre 1984 le Syndicat d'agglomération nouvelle de Sénart Ville Nouvelle (qui regroupe les communes de Cesson, Combs-la- Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple et Vert-Saint-Denis). Jean-Jacques Fournier a créé en 1981 et présidé jusqu'en 2004 l'Association Française des Villes Nouvelles, devenue depuis lors l'Association Française du Développement Urbain.


Lieusaint, 77

En savoir plus
Partager :
Facebook