Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jean-Jacques Sempé - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 12/09/11 | Vues : 119

Jean-Jacques Sempé / Portrait


C'est par la presse que Sempé commence sa carrière de dessinateur. A Bordeaux d'abord où Sud-Ouest Dimanche publie en 1950 ses premiers dessins signés DR O. A Paris ensuite, où dès son arrivée un an plus tard, Sempé tente de placer ses dessins dans les journaux. Chaque semaine, il se rend dans les rédactions. La sentence tombe le lendemain : retenu ou pas retenu...



Sempé collabore à de nombreux titres : Ici Paris, France Dimanche, Samedi Soir, Noir et Blanc, Le rire, etc. Dans Le Moustique, journal belge pour enfants, il publie les premiers dessins du Petit Nicolas. Dans Paris-Match, il participe à la dernière page en compagnie de Chaval, Bosc, etc. C'est Françoise Giroud qui lui offre une première collaboration régulière dans L'Express, où il porte un regard décalé sur l'actualité. Après le succès du premier album du Petit Nicolas, conçu avec René Goscinny, il publie en 1962 son premier livre de dessins d'humour, Rien n'est simple (Editions Denoël).

Acheter / Commander les livres de Jean-Jacques Sempé


Partager :
Facebook