Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jeanette Winterson - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 04/09/12 | Vues : 136

Jeanette Winterson / Portrait


Née à Manchester en 1959, Jeanette Winterson est adoptée par une famille ouvrière adepte fanatique du pentecôtisme. Destinée à être missionnaire, elle est rejetée par sa famille lorsqu'elle révèle son homosexualité à ses parents adoptifs. Jeanette Winterson vit alors de petits métiers, termine ses études à Oxford et trouve très vite le chemin de la littérature. Après un bref passage dans l'édition (à Pandora Press), elle se consacre complètement à l'écriture.










Jeanette Winterson n'a que vingt-six ans lorsqu'elle obtient le prix Whitbread 1985 pour Les oranges ne sont pas les seuls fruits, un premier roman poétique, insolent et très autobiographique (Editions des Femmes-Antoinette Fouque, 2003). Jeanette Winterson est l'auteur de plus d'une quinzaine d'ouvrages dont Ecrits sur le corps (Plon, 1993), Le Sexe des cerises (Plon, 1995), Art et Mensonges (Plon, 1998), Garder la flamme (Melville, 2006).




Acheter / Commander les livres de Jeanette Winterson

Partager :
Facebook