Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jena Lee - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 22/11/10 | Vues : 43

Jena Lee / Portrait


Celle que l'on pourrait prendre pour la nouvelle Baby Doll du R'n'B français démontre une farouche volonté de bouleverser les codes en y apportant une touche plus sombre. Née au Chili, cette jeune fille de 22 ans a dû d'abord se contenter de rester dans l'ombre des autres artistes. Repérée par le producteur Sulee B. Wax, elle écrit une moitié de l'album de Sheryfa Luna, dont le titre Quelque part, et de Mathieu Edward, finaliste de la Star Academy 7.







Son premier album, Vous remercier paraît en octobre 2009 dont le titre J'aimerais tellement, se classe directement en tête des ventes et révèle la chanteuse. Loin de se conforter dans un univers codifié, elle apporte au R'n'B une nouvelle couleur, le noir, par son look un peu gothique et des sonorités rock qui parcourent son album.



Influencée aussi bien par Justin Timberlake que par les Linkin' Park, Jena Lee mixe deux univers totalement opposés pour offrir des textes personnels, empreints de sensibilité et dans lesquels de nombreuses jeunes filles se reconnaissent.

Qu'il s'agisse d'amour impossible avec Je rêve en enfer ou de drogue avec Dépendance, la chanteuse prouve sa capacité à aborder divers thèmes, qui la distingue du gotta R'n'B, faisant d'elle un diamant brut à peaufiner.


Partager :
Facebook