Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

John Osborn - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 05/11/10 | Vues : 51

John Osborn / Portrait


Le ténor américain John Osborn, après des études de chant au Simpson College, remporte en 1994 le Concours de chant du Metropolitan de New York et l'année suivante, le Concours International de Voix d'opéras de Placido Domingo à Bordeaux. C'est en 1996 qu'il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans Salomé sous la direction de Donald Runnicles. Suivent, toujours au Met, la création américaine de l'opéra de Vytety pane Brouckovy, le rôle de Sergio dans Fedora, Maintop dans Billy Bud.



En 1997 John Osborn débute en Europe, il interprète à l'Oper der Stadt Köln le rôle de Feton dans la production de Robert Carsen de Falstaff sous la direction de James Colon.
En 2001, il participe à l'Ongaku-Juku Opera Project au Japon sous la direction de Seiji Ozawa.

En 2003, il fait ses débuts avec un succès au Netherlands Opera dans une nouvelle production des Troyens, puis il a interprète le rôle de Don Narciso dans Il turco in Italia au San Carlo de Naples et à l'Opéra de Monte-Carlo, Alfred dans Die fledermaus, le Conte d'Almaviva dans Il barbiere di Siviglia, Tonio dans La fille du régiment, Don Ramiro dans La Cenerentola, Riccardo dans I Puritani.

Il a chanté sur les plus grandes scènes du monde comme le Semperoper de Dresde, le Teatro Regio de Turin, le Teatro Carlo Felice de Gênes, le Staatsoper de Vienne, le San Francisco Opera, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Teatro Municipal di Santiago, l'Opéra du Capitole de Toulouse, le Connecticut Opera'

Partager :
Facebook