Laurent Gerra / Portrait
Né en 1967, Laurent Gerra fait profiter très jeune ses camarades de ses talents d'imitateur : sont parodiés Sardou, Dutronc, ou bien certains personnages de la série télévisée La Petite Maison dans la prairie.
Laurent Gerra jeune débute des études de communication, mais l'appel de la scène est le plus fort. Il joue son premier spectacle, Paf dans la gueule !à Lyon en 1989. Laurent Gerra monte à Paris et rencontre rapidement l'humoriste Virginie Lemoine.
En 1992, le duo comique fait des ravages dans l'émission télé de Jacques Martin,Ainsi font font font. Ils rejoignent deux ans plus tard Michel Drucker et l'émission Studio Gabriel : leurs sketches parodiques, qui détournent les tics et usages d'hommes politiques ou de célébrités, fonctionnent à merveille. Le duo obtient un Molière du Meilleur spectacle de sketches en 1997, puis se sépare.
Laurent Gerra débute alors une fructueuse carrière radiophonique ; on le retrouve sur Europe 1 ou RTL. Laurent Gerra écrit également depuis la mort de Morris les scénarios des BD de Lucky Luke. Il fête ses 40 ans sur scène au Palais des congrès avec le spectacle Laurent Gerra flingue en musique en 2007. Au Panthéon de ses oeuvres parodiques, un nombre incroyable de détournements devenus des classiques dont le hit "La Cabane au fond du jardin".
Partager :