Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Laurent Gervereau - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 05/01/11 | Vues : 40

Laurent Gervereau / Portrait


Apprend que le monde n'est pas le même suivant la manière dont on le regarde, grâce à sa guerre politico-religieuse familiale : catholiques et maurassiens d'un côté, protestants et gaullistes de l'autre. Laurent Gervereau est élevé dans la religion protestante, mais prend la Bible comme la mythologie grecque ou les contes et légendes : avec beaucoup d'intérêt pour l'imaginaire déployé.

Laurent Gervereau

La fin de l'année 2010 est le temps de nombreuses productions. En septembre, il édite (voir rubrique "livres") cinq ouvrages littéraires, philosophiques et politiques. En novembre, sort en salles les cinq films longs-métrages de ce qu'il a appelé "cinéma espresso". Pendant l'été, il achève Comment devenir plurofuturo ?, synthèse sur papier d'idées pour continuer à bouger le monde (préface de Willem, postface d'André Stas), luttant contre la résignation et le "vol du futur".

Laurent Gervereau a réalisé pour l'année Utopies & Innovations, organisée par la Métropole Rhin-Rhône en 2010, cinq films long-métrages traitant de grandes questions d'actualité : la production d'images, les déchets, les médias, la refonte du vivre-en-commun, pauvreté et relativité des situations entre le local et le global. Ils rejoignent le grand mouvement international émergent du « cinéma espresso ».


Partager :
Facebook