Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Louis Molle - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 390

Louis Molle / Portrait


Louis Molle a installé son atelier sur la colline du Crêt de Roc à Saint-Etienne. Louis Molle expose ses oeuvres depuis 1997 et s'inspire des travaux de Miro, Picasso ou Dali, tout en fréquentant l'école des Beauxarts de Saint-Etienne. Les sept têtes cornues de l'exposition ne peuvent pas se lire de façon dissociée, il faut les comprendre comme une seule oeuvre qui raconte une histoire commune telle une tribu. Dans le cas présent elles sont le signe de leur ralliement à la thématique. A la fois racines et antennes, les cornes sont de véritables chapeaux dans de nombreuses cultures notamment africaines.



Super Zormeû le Justicier
et sa fiancée Miss Coquinette,
Bébert le Sérieux
et sa fiancée Miss Bon-Chique,
Boby Belle Gueule,
et sa fiancée Miss Péguy Pink,
la Fiancée


Louis Molle incite le spectateur à la dérision dans l'espoir qu'il baisse sa garde, se libère de ses préjugés pour mieux s'ouvrir à la reconnaissance du superflu et du ridicule qui nous menace tous. La multitude de couleurs est présente pour rappeler que dans la nature, cette même surenchère existe.



Partager :
Facebook