Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Luc Bertin-Hugault - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 30/03/12 | Vues : 321

Luc Bertin-Hugault / Portrait


Luc Bertin-Hugault fait partie des jeunes chanteurs français les plus prometteurs de sa génération. Fort récemment, on a pu l'entendre, par exemple, en Sarastro dans La Flûte enchantée mise en scène par Peter Brook au Théâtre des Bouffes du Nord ou encore dans le rôle du Médecin dans Pelléas et Mélisande de Debussy dirigé par Sir John Eliot Gardiner et mis en scène par Stéphane Braunschweig à l'Opéra Comique.


L'opéra occupe une place centrale dans la carrière actuelle de Luc Bertin-Hugault qui a ainsi chanté le Curé et le Blaireau dans La Petite Renarde rusée de Janacek (Grand Théâtre de Reims et Opéra de Liège), Rocco dans Fidelio de Beethoven (Opéra de Limoges), le Commandeur dans Don Giovanni de Mozart (Théâtre de Besançon), le rôle-titre de Don Quichotte de Massenet (Besançon également) ou encore un Député flamand dans Don Carlo de Verdi (Opéra de Paris).

Luc Bertin-Hugault est aussi un concertiste recherché ' citons la Symphonie n° 9 de Beethoven (Ensemble orchestral de Paris dirigé par Sean Edward. Né à Lyon en 1978, Luc Bertin-Hugault étudie d'abord le violon, puis la clarinette, parallèlement à des études de lettres (il décroche un Capes à Paris IV Sorbonne).

Luc Bertin-Hugault commence alors un cursus de chant au Conservatoire du XIIIe arrondissement avec Robert Dumé, puis avec Fusako Kondo au Conservatoire National de Région de Paris. Il entre ensuite dans les classes de Glen Chambers et Malcolm Walker au Conservatoire National Supérieur de Paris. Luc Bertin-Hugault s'est perfectionné dans diverses master-classes auprès de Teresa Berganza, Margreet Honig, Philippe Hutenlocher, Christopher Underwood, Nathalie Stutzmann ou Roger Vignoles.



Partager :
Facebook