Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Luis de la Carrasca - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10500 Publié le 09/02/11 | Vues : 55

Luis de la Carrasca / Portrait


Originaire de Huéscar (province de Grenade-Espagne), Luis de la Carrasca grandit dans cette Andalousie rurale où il se passionna très jeune pour ce « Mundillo Flamenco ». Pendant longtemps, il fréquenta le monde Flamenco Grenadin et côtoya le danseur gitan Juan Ramirez. Puis, il se produisit sur sa terre natale (l'Andalousie), dans les Iles Baléares (1ère partie d'Ana Reverte) et dans la région d'Alicante jusqu'en 1991 pour ensuite s'installer en France la même année.



Autodidacte : Luis de la Carrasca hérita du don pour « el Cante » de ses ancêtres. Dès son arrivée en France, le Centre Culturel Franco-Espagnol le remarque et il crée sa troupe « Cuadro Luis de la Carrasca » peu de temps après. Il se produit cette même année au Théâtre du Balcon pour son premier Festival d'Avignon. Sa compagnie a toujours été en constante évolution car il découvre, rencontre et s'entoure de nouveaux artistes et de jeunes espoirs français et andalous. Au fil du temps, sa compagnie devient la Cie Flamenco Vivo.

Par le biais de sa Compagnie Flamenco Vivo , Luis de la Carrasca a eu dès le début une démarche d'accompagnement d'artistes vers la professionnalisation, et les fait découvrir au public : Sabrina Romero, Manuel Gutierrez, Juan Cortes « Chulo », La Moneta, Melinda Sala, Manolo Santiago, Enrique Santiago, El Kuky...

Luis de la Carrasca présente un premier spectacle au Festival Off d'Avignon en 1991. A partir de là, tout s'enchaîne, il monte « FLAMENCO VIVO » et à chaque Festival Off d'Avignon (de 1991 à 2009), il crée et présente toujours un nouveau spectacle qui tourne ensuite aussi bien dans la Région que dans toute la France, à l'Etranger (Argentine, Autriche, Belgique, Roumanie, Luxembourg, Suisse, Tunisie, Maroc, Russie, Emirats Arabes Unies...) et dans les Dom Tom (Ile de la Réunion et la Martinique).


En savoir plus
Partager :
Facebook