Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mariam Sarkissian, mezzo-soprano - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23279 Publié le 26/04/12 | Vues : 450

Mariam Sarkissian, mezzo-soprano / Portrait


Née à Moscou, Mariam Sarkissian commence ses études musicales par le piano, puis se spécialise en flûte traversière et poursuit sa formation en France. Diplômée du CRR de Saint-Maur, parallèlement à son parcours professionnel de flûtiste, elle commence à se former auprès de Zara Dolukhanova (Moscou) et Astrig Dedeyan (Paris), puis se consacre entièrement au chant lyrique. Diplômée de la Schola Cantorum de Paris (classe d'Anna-Maria Bondi), elle se perfectionne auprès de Daniel Ottevaere à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle bénéficie des conseils de June Anderson, Inva Mula, Henry Runey et Viorica Cortez, travaille avec les chefs de chant Nikolaï Maslenko et Antoine Palloc et le metteur en scène Liudmila Nekrassov. Lauréate de concours internationaux, elle est Cherubino (Le Nozze di Figaro) et Dorabella (Cosi fan tutte) en 2005, ainsi que Clarice dans La Pietra del paragone de Rossini en 2007, alto solo dans la 9ème Symphonie de Beethoven et alto solo dans le Stabat Mater de Pergolèse.



En 2010 Mariam Sarkissian travaille à Budapest avec l'orchestre baroque hongrois Aura Musicale dirigé par Balázs Máté. Elle interprète le rôle de la Paix (Peace) dans la Serenata Theatrale a 5 de J.S.Kusser et participe en première mondiale à l'enregistrement de cet opéra sur « Hungaroton ». La même année, elle est invitée en Israël, où elle se produit au « Renaissance Festival » dans des programmes de chanson française de la Renaissance, de madrigaux de Monteverdi et interprète le motet Longe mala de Vivaldi. De retour en France, elle donne une série de récitals dans les églises de Paris avec l'organiste Véra Zvéguintseva (oeuvres baroques et romantiques), se produit en récital au musée Carnavalet de Paris avec le pianiste Nikolaï Maslenko (romance russe et airs italiens) et avec la pianiste Natalia Kadyrova, dans un programme consacré à la romance russe dans le cadre de l'année de la Russie en France.

En 2011, elle est mezzo-soprano solo dans Invicti bellate de Vivaldi et alto solo dans la Matthäus Passion de Bach sous la direction d'Alexandre Brussilovsky à Chartres. Elle est alto solo dans le Requiem de Mozart au festival « Lyrique en mer » sous la direction de Philip Walsh et soprano II dans la Grande Messe un Ut de Mozart à l'Opéra de Massy sous la direction de Dominique Rouits. Elle se produit en récital au salon Bedford avec la pianiste Anne-Céline Barrère (romance russe et airs italiens), ainsi qu'au Festival « Musicamparts », puis participe au projet « Le Salon de Monsieur Rossini » au Festival de Corté.

En 2012 elle reprendra « Le salon de Monsieur Rossini » au Festival de Saint-Leu. Elle sera alto solo dans le Requiem de Mozart à la Madeleine (Paris) sous la direction de Jean-Louis Petit. La même année elle interprétera le rôle de Marthe dans la « Marie-Magdeleine » de J. Massenet sous la direction de Jean-Pierre Loré dans le cadre de l'année Massenet à Paris, ainsi que le rôle de Cherubino dans « Le Nozze di Figaro » de Mozart au Festival d'Antibes (direction artistique - Eve Ruggieri) sous la direction de Benjamin Pionnier et mis en scène par Petrika Ionesco.

EMAIL

En savoir plus
Partager :
Facebook