Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Marie-Ange David - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 129

Marie-Ange David / Portrait


Peintre à l'encre depuis 35 ans, Marie-Ange David, installée à Jonage, utilise un procédé chinois appelé le «souffle de vie». Il s'agit d'utiliser le Kalame, du bambou qui permet un tracé irrégulier avec l'encre. Marie-Ange David s'est formée au dessin à l'université Lyon II et a fait partie d'un groupe de travail à l'huile, à l'acrylique et à la gouache avec le professeur Pascal Buttaud. Le modèle vivant, en général féminin, dans lequel l'artiste trouve son inspiration va à l'essentiel sans superflu. Il permet d'exprimer le mouvement par des formes simples.




Avec peu de traits et une gestuelle rapide, la lecture des oeuvres proposées tient en peu de mots. Les silhouettes s'évaporent sous notre regard comme un mirage en pleine chaleur, à peine reconnaissables mais empreintes d'humanité où le chapeau se confond pour devenir ombre. Marie-Ange expose très peu mais le sujet de l'exposition l'a interpellée. Une occasion de montrer son travail pour entretenir la flamme artistique.



Partager :
Facebook