Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Marilyn Perreault - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 01/06/12 | Vues : 52

Marilyn Perreault / Portrait


Marilyn Perreault a une double casquette d'auteure et de comédienne. Dès sa sortie du Collège Universitaire de Saint-Hyacinthe au Québec, après des études d'interprétation théâtrale, Marilyn Perreault a joué dans plusieurs productions du DynamO Théâtre de Montréal dont Lili, Le Grand Méchant Loup et Faux Départs. En 2005, Marilyn Perreault est nominée pour le prix d'interprétation féminine aux Masques de Montréal pour son rôle dans Faux Départs. Au théâtre, elle jouera également dans Les Apatrides, La cadette et La robe de Gulnara au Théâtre I.N.K., 8 femmes des Productions Jean-Bernard Hébert, La migration des oiseaux invisibles avec la Compagnie Mathieu, François et les autres', A quelle heure le punch ? et Britannicus Now.


Tout en exerçant son métier de comédienne, Marilyn Perreault écrit. Sa première pièce, Les Apatrides, est publiée chez Dramaturges Editeurs. Elle est tout d'abord montée en 2003 par le Théâtre I.N.K. qui remportera, pour cette création, le prix de Révélation de l'année aux Masques. Elle est ensuite reprise en 2005 au Festival Trans-Amériques de Montréal. Sa deuxième pièce, Roche, papier, couteau', est publiée chez Lansman. Elle sera mise en scène et jouée en 2007 par le Théâtre I.N.K. Sa troisième pièce, Britannicus Now, est également publiée chez Lansman et a obtenu le Prix Louise-La Haye en 2011. Elle sera montée la même année par le Théâtre du Double signe. Egalement dialoguiste, Marilyn Perreault a travaillé sur les productions Les dinosaures ne savent pas lire et La montagne qui marche au Théâtre de la Dame de Coeur, à Upton. Marilyn Perreault est également cofondatrice et codirectrice artistique du Théâtre I.N.K. à Montréal, depuis 2002.


Partager :
Facebook